Quelle taille pour une barbe de 3 jours ?

Que ce soit dans le milieu sportif, à la télévision ou dans la rue, la barbe de 3 jours gagne une grande popularité. Si auparavant, la tendance était de porter une longue barbe, désormais, c’est la barbe de 3 jours qui rencontre un franc succès. Pour ne pas avoir l’air négligé, quelle est la taille idéale pour porter une barbe de 3 jours.

Déterminer la taille idéale de la barbe

Vous recherchez la longueur de la barbe qui vous convient ? Lorsque vous tondez votre barbe, réduisez progressivement la hauteur de la tonte. Vous distinguerez aisément la longueur qui est adaptée à votre visage. Vous avez du mal à choisir une longueur ? Commencez par une longueur de 3 mm, puis réduisez progressivement la hauteur de la tonte. En cas de doute, diminuez par incrément de 0,5 mm jusqu’à ce que vous obteniez la longueur idéale. Lorsque vous aurez trouvé une taille qui vous convient, veillez à ce que la barbe soit uniforme sur toute la zone de la barbe.

Se servir d’un outil efficace

Si vous souhaitez obtenir un résultat élégant, choisissez une longueur qui se situe entre 1 et 3 mm. Sélectionnez une longueur et égalisez votre barbe sur tout votre visage. Cela vous permettra d’avoir un rendu net et impeccable. Servez-vous de la tondeuse et du sabot. Veillez à tondre la barbe dans le sens inverse de la pousse du poil. Ce n’est pas encore de se préoccuper des finitions des contours. À ce stade l’objectif est d’avoir une tonte régulière sur l’ensemble du visage. Vous recherchez un outil performant et efficace ? Référez-vous à ce guide de la tondeuse à barbe.

Assurez-vous que les deux côtés de la barbe soient parfaitement uniformes. Allez à la chasse aux poils inégaux. Aucun poil ne devrait dépasser ou se démarquer sur la barbe.

Procéder à la finition

·        Faire la finition en finesse

Une fois que la barbe est uniforme, il faut s’atteler aux finitions. Il est nécessaire de nettoyer la zone autour de votre cou. Pour cela, enlevez le sabot de la tondeuse, tondez à partir du bas du cou et remontez progressivement vers le haut. Terminez la ligne de démarcation entre le haut et le bas de la pomme d’Adam.

Faites des gestes lents et continus. Ne forcez pas. Effectuez seulement des mouvements délicats. En vous éloignant de la ligne du poil, vous éviterez de raser accidentellement le contour de votre barbe courte. Avec cette méthode, vous obtiendrez un résultat net et précis. Cette technique est idéale pour les zones situées au-dessous de votre menton et de votre mâchoire.

·        Affiner son look

Afin d’avoir un style élégant, rasez de près autour de votre barbe. Pour cela, préparez soigneusement votre peau :

  • Rincez-la à l’eau chaude ;
  • Appliquez une mousse de rasage pour un rasage optimal ;
  • Rasez-vous dans le sens inverse de la pousse du poil. Faites des mouvements continus jusqu’à ce que le contour de votre barbe soit lisse et dénué de poils.

Soyez très vigilant lorsque vous rasez aux bords de votre barbe, de vos joues et de votre lèvre supérieure.