Comment utiliser une statue chinoise en décoration ?

Les statues chinoises sont très appréciées dans la décoration. Ceci pour leur beauté, mais aussi pour l’ambiance qu’elles permettent de créer dans une pièce. Il existe d’ailleurs de nombreux modèles de statues chinoises qu’il n’est pas toujours évident de les utiliser. Comment donc utiliser une statue chinoise en décoration ?

En ornement d’une salle de méditation

Les statues chinoises ne sont pas uniquement des objets de décoration. Ce sont des éléments de décoration qui ont une signification profonde dans la culture chinoise. Certaines statues, comme les statues de Bouddha, sont d’ailleurs appréciées pour leurs nombreux bénéfices. Effectivement, la statue de Bouddha est reconnue pour :

  • Être très efficace pour apporter une bonne vibration dans une pièce. Et donc à empêcher les mauvaises énergies d’accéder à votre maison,
  • Aider à mieux se concentrer et à développer ses capacités intellectuelles,
  • Attirer la richesse et la chance à soi.

La statue de Bouddha installée dans votre salle de méditation vous permettra de mieux vous concentrer pendant vos séances de méditation. Mais aussi de vous débarrasser efficacement des mauvaises vibrations accumulées au quotidien. Et si vous avez un autel dans votre salle de méditation, vous pouvez placer votre statue Bouddha au milieu de votre autel. La statue chinoise vous permettra de méditer en toute sérénité. Il est d’ailleurs possible de dénicher facilement des statues chinoises sur les plateformes de vente en ligne. Comme sur ce site internet qui vous propose une large gamme de statues chinoises pour répondre à vos besoins. Vous y trouverez des statues de Bouddha, des statues Tara ou encore des statues chinoises Guanyin de toute taille et de diverses dispositions.

En porte-chance dans votre salon

Les statues chinoises sont reconnues pour avoir de nombreuses vertus. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on les place dans le salon. Elles sont réputées pour attirer la chance, mais aussi de bonnes énergies dans la pièce. C’est pour cela que les statues chinoises sont le plus souvent placées dans le salon. L’emplacement dans le salon est d’ailleurs choisi avec soin pour que la statue chinoise puisse apporter ses fruits à votre maison. Ainsi, la statue chinoise est souvent installée en face de la porte d’entrée de votre salon, au sud-ouest ou au sud-est de la pièce. Ces emplacements ont été sélectionnés pour s’assurer que les statues chinoises apportent la richesse et le bonheur à votre maison. Tout en y diffusant une aura de bienveillance et de sérénité.

Pour créer un jardin zen

Vous pouvez aussi utiliser une statue chinoise pour créer une décoration zen dans votre jardin. Vous avez d’ailleurs le choix entre une statue de Bouddha, de Tara ou encore de Guanyin pour parfaire la décoration zen de votre jardin. Bien sûr, il faudra les placer dans le bon endroit pour bénéficier des bienfaits de la statue chinoise de votre choix. Il faudra également veiller à ce que la statue chinoise ne soit pas placée directement au sol pour montrer votre marque de respect envers ces divinités.