Comment fabriquer ses propres patères DIY ?

Les patères sont utilisées dans le but de répondre à vos besoins de praticité. Sa mise en place permet à vous et à vos visiteurs de ranger facilement vos vêtements. Outre cela, les patères sont également considérées comme des accessoires de décoration indispensables. Vous avez besoin d’apporter une touche d’originalité à votre entrée grâce à des patères personnalisées ?  Pourquoi ne pas essayer de fabriquer vos propres patères ?  

Miser sur des patères en bois original

Pour une entrée stylée et originale, on vous recommande de miser sur l’installation de patères en bois original. Commencez donc par rassembler tous les outils nécessaires à la réalisation de vos patères en bois.  Pour cela, trouvez :

  • des bouchons de liège
  • une vis à bois
  • un couteau
  • un pistolet de colle multi-supports
  • des chevilles universelles
  • une visseuse
  • –       des supports en bois.

Une fois que les matériels sont rassemblés, essayez de trouver l’emplacement de vos patères. Percez les repères et posez les chevilles. Vous pouvez ensuite couper les bouchons de liège en tronçons de 2 cm. Pour fixer le bois, vissez au centre de chaque bouchon. Mettez les bouchons devant les chevilles universelles tout en encollant le support en liège sur au pistolet de colle. Il ne vous reste plus qu’à assembler et maintenir le support en bois en position.

Opter pour les patères en boutons de porte

C’est aussi une idée qui est tout à fait originale. Pour cette opération, il vous suffit de rassembler quelques boutons de porte, des clous de quatre centimètres environ, une peinture, un pinceau et un marteau. Vous pouvez peindre vos boutons en sachant choisir votre couleur. Pour créer des patères de style original, pourquoi ne pas opter pour des couleurs différentes. Une fois que la peinture est sèche, enfoncez la tête du clou dans le trou.

On vous recommande de réaliser cette opération sur l’ensemble des boutons de porte. Il ne vous reste plus qu’à monter vos patères sur le mur. Pour cela, il vous suffit d’enfoncer les clous dans le mur. Pour la mise en place, optez pour une disposition de manière symétrique. Le but est de créer un jeu de couleurs. Ce modèle ne manquera pas d’apporter une touche d’originalité à votre entrée.

Mettre en place des patères en bois et en cuir

Si vous avez besoin d’apporter une touche de convivialité à votre intérieur, misez sur des décorations en matériaux naturels. C’est pour cette raison qu’on vous suggère d’opter pour la réalisation de ces patères en bois et en cuir. Pour commencer, essayez de rassembler tous vos outils. Prenez une planche en bois et mesurez sa longueur. Divisez votre planche en 3.

Coupez également 3 rubans de cuir de 30 cm de long. Pensez à les plier en 2. Une fois que c’est fait, vous pouvez coller ou agrafer les cuirs sur la planche via une agrafeuse. Prenez votre branche en bois et découpez-la en morceau de 10 à 12 cm. Collez les tronçons en bois sur la planche à l’aide de colle à bois. Encollez également l’endroit où vous souhaitez poser votre tronçon. Laissez sécher pendant quelques minutes et installez votre planche en bois sur le mur.