Comment faire une Pinata thème pirate ?

Les pinatas sont des accessoires qui nous proviennent de l’Amérique du Sud, et elles ont fait leur chemin jusqu’ici. Pour ces éléments, il est possible de se décider entre divers thèmes existants. Un de ces thèmes est celui des pirates, et il tient à vous faire preuve d’imagination pour cela.

Décorer avec des motifs pirates

On reconnaît le thème des pirates via divers motifs . Ceux-ci peuvent être faciles à reconnaître, et ils vont être identifiés sans trop de problèmes. Parmi les alternatives sur ce plan, on peut évoquer les suivantes :

  • Les crânes sur les drapeaux pirates
  • Les bateaux de pirates
  • Les crochets (en référence au Capitaine Crochet)
  • Les coffres de trésor

Ce sont là différentes solutions qui peuvent s’appliquer pour que le tout puisse bien répondre à ce thème.

Vous pourrez vous en servir comme éléments de décoration, notamment en les découpant dans du papier. Ensuite, il faut les coller à la surface de votre pinata, comme c’est courant de le faire. Après cela, vous aurez une pinata bien dans l’esprit des pirates.

Fabriquer une pinata coffre-fort

Cette solution est aussi une de celles à envisager pour votre pinata. Il est possible de donner la forme d’un coffre-fort à votre pinata, et vous devez simplement prévoir les plans requis pour cela. C’est facile de trouver des patrons à imprimer directement, puis à utiliser pour créer les parties requises.

Cet objet dans le thème pirate se présentera sans difficulté comme un élément essentiel d’une fête d’anniversaire. Vous avez différentes libertés pour ce qui est du look de votre pinata. Le tout est de bien prendre en compte les détails qui portent sur celle-ci pour que le tout vous plaise.

Créer une pinata en forme de pirate

Pour aller plus loin, vous pouvez même concevoir une pinata qui ressemble à un pirate. Cela risque d’être un peu plus élaboré qu’un coffre-fort de trésor. Vous pouvez faire en sorte que le buste soit le corps de la pinata, puis les membres et la tête vont être superficiels.

Il ne faut pas omettre les détails qui permettent de reconnaître le pirate. Parmi ceux-ci, il y a les vêtements caractéristiques du flibustier, dont le fameux chapeau. Pour le corps, utilisez du papier couleur de manière à donner un rendu de rayures.

Cherchez de l’inspiration sur internet

Si les idées viennent à manquer, vous pouvez toujours vous rendre sur internet pour faire des recherches. Les sites comme Pinterest sont une des solutions les plus avantageuses pour des idées de pinata pirate. Ensuite, il ne s’agit pas nécessairement de faire une copie conforme des idées que vous dénichez de cette manière.

Au lieu de cela, il va s’agir de vous servir des éléments trouvés essentiellement comme de l’inspiration. Au pire, vous pouvez changer un ou deux détails, afin d’obtenir des résultats des plus uniques. C’est l’opportunité pour vous de montrer votre personnalité au travers de la pinata pirate que vous confectionnez. Vous pourrez ainsi élaborer une pinata bien unique pour la fête de votre enfant.